Menu
Espace Membres -->K
P

MASSAGES ENERGETIQUES

Le massage est une technique manuelle connue depuis les temps les plus anciens sur l’ensemble de la planète.

Les mamans des peuplades les plus primitives, que ce soit en Afrique, en Amérique, en Asie, en Australie, massent leurs bébés dès la naissance et continuent longtemps après afin d’apporter un bien-être corporel profond à leur enfant. Dans les pays d’Europe, principalement en Europe du Nord, les massages sont également pratiqués depuis l’origine par toute personne désireuse de trouver une détente, un nouveau dynamisme, et une plus grande acception de son corps.

Les massages peuvent être pratiqués sans danger, et permettent un échange d’amour entre deux personnes. Le confort ressenti s’inscrit alors dans le corps de la personne qui reçoit, et celle qui donne en tire aussi un grand bénéfice, ce qui amène ainsi à une reconnaissance de l’autre et une plus grande confiance en soi et en l’autre sans effort particulier. Le massage est une pratique qui peut se partager au sein d’une même famille et générer de la joie.

Le massage est de ce fait pratiqué par une personne sur une autre personne de la manière la plus naturelle et ancienne qui soit, et demande d’être effectué dans une grande éthique afin de conserver le respect total des deux personnes concernées.

Pour ce qui concerne le massage énergétique, sa pratique peut s’effectuer dans le cadre d’une thérapie, en massant des points énergétiques, (également appelés points d’acupuncture, car ils se situent sur le tracé des méridiens énergétiques qui existent naturellement et peuvent être stimulés de différentes manières) et en dynamisant ces points, en lieu et place de l’utilisation des aiguilles utilisées en acupuncture. Il est bien précisé que cette façon d’agir ne peut se confondre, ni supplanter ou supprimer les techniques liées à l’acupuncture (qui est également une méthode de soins millénaire bien connue découverte par les médecins chinois,) mais peut en découler.

L’application des mains en massages sur des parties du corps contribue à ce moment à déstresser, et/ou à redonner de l’énergie à la personne et contribue aussi à un plus grand bien-être. Si cela est accepté par la personne il est possible alors de donner un shiatsu complet qui provoquera la détente, ou l’amélioration de la qualité du sommeil, et de la qualité de vie en général.

Le massage peut être utilisé avec bénéfice pour des enfants, des adolescents, des sportifs, des futures mamans, des adultes, des personnes malades, des handicapés, ou des personnes âgées, en bref tous types de personnes qui peuvent trouver alors dans ce contact une revitalisation agréable, et une relation au toucher particulièrement efficace. Le massage énergétique peut convenir à toute personne, de tout âge, et donner d’excellents résultats.

Plume d'Or  ©copyright