Menu
Espace Membres -->K
P

LE MAGNETISME

Le magnétisme est un art de guérir qui existe depuis la nuit des temps et a toujours été utilisé en complément des soins prodigués par la médecine. La personne qui exerce cet art est le plus souvent dénommée « magnétiseur, ou magnétiseuse » parfois « guérisseur ou guérisseuse » et parmi les peuples les plus anciens « le chamane ».

Le magnétisme est de prime abord un don, un cadeau qui permet à la personne qui en est naturellement dotée, lorsqu’elle décide de l’utiliser au profit de ses semblables, de proposer ses services dans le but d’améliorer, de soulager le plus souvent une souffrance d’ordre physique à un endroit précis du corps. Cependant¸ certains guérisseurs sont capables d’intervenir sur des souffrances plus subtiles, émotionnelles ou psychiques.

Cette pratique consiste à utiliser ses mains pour transmettre naturellement une énergie de lumière plus puissante, dont dispose le magnétiseur, dans la direction de la souffrance exprimée, ou simplement en enveloppement autour du corps d’une autre personne, ou d’un animal, ou d’une plante.

Le magnétisme s’exprime le plus souvent par des picotements ou des sensations de chaleur intense à l’intérieur des mains, et est ressenti par la personne qui reçoit comme une sensation agréable, avec un effet d’amélioration rapide de l’état de souffrance.

Le magnétisme peut être associé à la phytothérapie, (soins par les plantes), ou à l’aromathérapie (soins par les huiles essentielles, ou hydrolats de plantes), qui complètent harmonieusement ces soins naturels, ou toute autre méthode complémentaire qui ne nuit pas à la transmission de l’énergie en direction du champ électro-magnétique de la personne aidée.

En aucune circonstance, cette pratique ne peut se substituer ou remplacer en totalité un traitement médical en cours. C’est une aide le plus souvent ponctuelle, qui permet de soulager efficacement.

Plume d'Or  ©copyright