Menu
Espace Membres -->K
P

BILAN ENERGETIQUE

« Le bilan énergétique est une technique très précise d’évaluation du niveau énergétique d’une personne considérée, voire d’un animal, d’une plante ou d’un lieu. »

Dans la mesure où nous pouvons considérer que tout être vivant dispose d’un champ électro-magnétique personnel, nous pouvons accepter que celui-ci puisse recevoir des perturbations d’ordre divers.

Pour mesurer ce champ électro-magnétique, il est possible d’utiliser un moyen simple et efficace appelé l’antenne de Lecher, du nom de son inventeur. Cette antenne permet d’entrer en contact avec le champ électro-magnétique considéré, et grâce à des graduations précises, de tester de quelle manière celui-ci est relié à des ondes supra-sensibles. Celles-ci vont ensuite transmettre une information de qualité concernant l’état d’équilibre plus ou moins constant de la personne ou de l’objet testé, au moment du test.

Ainsi qu’il a déjà été évoqué précédemment tout être vivant existe à l’intérieur de son propre champ électro-magnétique, celui-ci étant relié au champ électro-magnétique terrestre et de l’univers. Le « bilan énergétique » comme son nom l’indique est un « bilan » qui permet ainsi de saisir à un moment de la vie de la personne la nature précise de son état énergétique, et de ce fait de son état de bien-être, ou mal-être, voire de souffrance.

Il est de ce fait possible de reconnaître grâce à ces mesures les dysfonctionnements émergents et de les corriger de manière précise et durable.  Ces dysfonctionnements peuvent présenter une origine proche ou lointaine, c’est le cas par exemple de graves traumatismes physiques, ou émotionnels, aux séquelles et conséquences douloureuses.

Pour que le résultat de ce bilan puisse être corrigé, apportant de ce fait une amélioration des ressentis de la personne, il est procédé à un transfert de l’énergie des huiles essentielles extraites des plantes, des oligo-éléments, de certains minéraux, ou autres grâce à l’antenne de LECHER, vers le corps énergétique de la personne, ou de l’être vivant considéré.

Cela peut permettre de cette façon d’éviter l’absorption de substances supplémentaires (par exemple lorsqu’une personne ressent des intolérances digestives, ou intestinales, ou autres) et favoriser l’auto-guérison du corps selon sa sagesse innée. L’énergie effectue alors auto-activement avec le temps le travail d’harmonisation correspondant à la personne.

Un complément d’harmonisation plus complet est ensuite effectué avec l’antenne, procurant la sensation d’équilibre et de bien-être. Le corps va alors réagir par lui-même, et informer de la nécessité d’une suite à donner, en termes de fréquence des séances. L’être ainsi aidé peut alors participer efficacement et directement à sa prise en charge personnelle sur son chemin de santé.

Lorsque le constat de la stabilisation est posé, les fréquences de rencontres se modifient, et il devient possible d’harmoniser le champ électro-magnétique seulement une ou deux fois par an, aux grands changements de saisons par exemple.

Plume d'Or  ©copyright