Menu
Espace Membres -->K
P

Sens de la Fête - Le nouvel An

La période des fêtes disparaît dans le lointain et la période de « la Fête » s’estompe. A tous les humains de la Terre qui veulent pour continuer leur existence terrestre tenir compte seulement des périodes de leur existence au cours desquelles ils célèbrent ce qu’ils nomment une « fête » il est temps de comprendre que celle-ci, qu’elle soit d’ordre religieux ou païen, représente une étape non négligeable dans l’évolution.

Beaucoup de fêtes qui sont célébrées sur votre Planète ont trait à des moments institués depuis des siècles par vos institutions ecclésiastiques de quelqu’ordre qu’elles fussent. De nombreuses autres fêtes jalonnent également votre année terrestre, tel que le Jour de l’An ou le Lundi de Pâques ou le 1er Mai, etc.… Les êtres humains ont trouvé le moyen de mélanger astucieusement les évènements afin de provoquer la confusion la plus complète relativement à la notion de « fête ». Si vous ajoutez à ces fêtes officielles vos célébrations familiales, vous comprendrez alors que votre vie se trouve relayée de part en part par ce rythme qui vous est imposé.

Il est à remarquer effectivement que sans ce rythme l’humanité aurait tôt fait de s’endormir profondément car le fait d’avoir posé les relais à des périodicités précises permet que leur intellect, car il ne s’agit point de l’esprit, prenne les repères de vie. D’aucuns vivent par nature avec les repères de loisirs, de congés, alors comprenez que dans tout cela la véritable notion de Fête se trouve grandement diminuée dans l’esprit de l’humain. L’esprit lui, devrait bénéficier en permanence de l’Énergie de ces Fêtes qui devrait être là pour les encourager, pour leur permettre d’aller plus loin sur leur chemin d’évolution. Dans l’état actuel des choses, cela n’est point. Il est bien difficile en effet de reconnaître, de par le monde, les véritables Fêtes de l’esprit.

Partout sur tous les continents, dans tous les pays se trouvent des évènements spécifiques, liés aux croyances, liés à la politique ou liés à l’existence même. Le sens de la Fête fut instauré afin que l’esprit humain pût y concentrer une partie de ce qui le constitue. Depuis bien longtemps le sens profond des choses fut perdu, il en est de même et naturellement pour le sens de la Fête. Lorsque l’épuration aura nivelé les états d’âmes des êtres humains, lorsque cette épuration aura nettoyé les corps et les âmes, alors l’être humain dans sa grande détresse aspirera à une Fête plus grandiose.

Pour le moment les Fêtes spirituelles de la plus haute importance sont passées sous silence, voire gommées de l’Énergie globale afin de ne pas faire de vagues. Les grandes Fêtes spirituelles qui seront instaurées dans l’avenir tiendront compte de la nécessité d’avoir à fournir à l’être humain la nourriture nécessaire à sa croissance spirituelle depuis son plus jeune âge. L’éducation des êtres humains en ce sens sera tournée vers la reconnaissance de son Dieu également, vers l’Adoration parfaite de son Dieu. Les autres fêtes instituées comme distractions pour l’esprit humain endormi, les autres fêtes seront purement et simplement éliminées.

1/3

Page suivante >>>