Menu
Espace Membres -->K
P

LE SERVICE SELON SON COEUR

Plus la connexion d'un être avec son âme se renforce, plus celui-ci est poussé à «Servir» autrui, l'humanité ou la Planète dans un sens réellement évolutif.

Le véritable Service a justement comme principal objectif d'amener les êtres humains à des Plans de conscience et de compréhension sans cesse plus élevés, jusqu'à ce qu'un jour, tous, soient connectés à leur âme, puis libérés du karma.

Celui qui sert véritablement selon son «cœur» et non selon ses «tripes» ne met pas l'accent sur l'aspect «forme» de sa tâche. Il ne recherche notamment pas le service spectaculaire ou le plus susceptible de révéler générosité ou grandeur d'âme. Il comprend qu'il n'est pas obligatoire de se répandre sur toute la planète pour servir efficacement. Il ne rêve pas non plus de martyre. Il s'efforce seulement d'agir au mieux là où le destin le mène, en se montrant adaptable pour pouvoir toujours répondre aux nouvelles circonstances.

Il ne cherche qu'à être un bon outil quelque soit le lieu où il est utilisé et à remplir au mieux son rôle en fonction de ses capacités mentales, de son état émotionnel et de ses dispositions physiques.

Il tend à remplir avec application toute forme de service que la vie lui propose : humanitaire, médical, éducatif, culturel, politique, économique, technique ou autre… en comprenant qu'aucune tâche ne dévalorise l'homme, même la plus matérielle.

S'il en a la possibilité, il choisit plutôt celle qui le motive le plus, celle pour laquelle il sent le plus d'affinités et d'aptitudes en évitant de se surestimer ou de se sous-estimer.

Certaines formes de service touchent principalement le plan physique, d'autres le plan émotionnel, affectif, d'autres encore le plan mental, intellectuel et quelques unes plus spécifiquement le plan spirituel, mais dans chaque cas, le serviteur « inspiré » c'est-à-dire relié à son âme, s'efforce de respecter ce qu'il perçoit des « Desseins » divins ou « Plans » cosmiques pour la Terre, en travaillant dans le sens de l'amélioration des choses et de l'évolution, en imprégnant chacun de ses gestes, de ses actes et de ses propos de toujours plus d'amour et de sagesse.

Il entrevoit d'ailleurs de plus en plus ce que représente la grande Énergie d'Amour – sagesse, l'Énergie majeure du système solaire. Celle-ci inclut tous les êtres en une seule grande famille et accepte les différences comme de simples manifestations de la diversité. Elle donne la vision des choses qui amène une sereine compréhension et induit le partage et les vraies relations.

L'Amour – sagesse plane au-dessus des « eaux » tumultueuses des émotions humaines, comme un gaz de Lumière. Mais cette Lumière est tellement pure et intense que les hommes la perçoivent crue et dure et préfèrent s'en détourner pour rester dans leur univers connu même si, celui-ci, est la cause de toutes leurs souffrances….

L'alliance de l'intuition et de l'intellect produit le discernement sans lequel le Service est une automobile sans volant.

Quelle que soit la forme de son Service et quelle que soit l'entité bénéficiaire individuelle ou collective, le serviteur inspiré tend à adopter certaines attitudes plutôt que d'autres dans son travail et face à son travail. Il s'efforce notamment de manifester application, désintéressement et objectivité, évitant les travers de l'orgueil, l'implication personnelle, l'inquiétude quand aux résultats, le souci de plaire et l'ingérence.

Plus l'être humain évolue, plus il sert en se concentrant sur sa tâche, appliquant immédiatement toutes ses facultés à ses actes (gestes, paroles, pensées, etc.…) orientant son effort dans la direction voulue, sans rien y mêler d'inutile ou de perturbateur comme les soucis ou les craintes pour soi ou pour sa vie.

Il poursuit son travail sans se préoccuper de la valeur de sa prestation, ni de son aboutissement ou de ses suites plus ou moins favorables, non pas par irresponsabilité, inconscience ou insouciance, mais parce qu'il sait qu'en s'en remettant avec confiance à l'Univers, des entités bien plus évoluées que lui le guident, via son âme, pour agir au mieux compte tenu de ses capacités et de ses qualités.

Auteur inconnu